FANDOM

Dimi Kaye est un producteur de Synthwave et Dreamwave, originaire de Grèce et basé en Allemagne. Son son fusionne des rythmes mid-tempo avec des accords de synthé et des mélodies qui créent un sentiment purement nostalgique et mélancolique. Ses solos de guitare mélodiques ajoutent encore plus à l'expérience, et deviennent sa signature. L'objectif est de ramener des souvenirs d'une époque lointaine, mais non oubliés

"Le son du futur vient du passé."

Parcours Modifier

Dimi Kaye est apparu sur la scène Synthwave au début de l'année 2015 dans la légendaire compilation The Annihilator de Karate King Records, aux côtés d'artistes comme Stilz, Cobra Strike Force, SurgeryHead, etc. Au cours de cette année, il a commencé à produire et à partager la musique qui serait dans sa première publication, Dream Sequencer. À travers ses publications Soundcloud, et parce qu'il utilise souvent des solos de guitare mélodiques, il a été découvert par Volkor X et a été invité à jouer le solo sur Beacon, qui apparaîtra sur la compilation Pluto : A Synth Odyssey de New Horizons Records, et plus tard, sur le premier LP de Volkor X, This Means War.

Le 18 septembre 2015, Dream Sequencer sort, comprenant huit titres de vibes nostalgiques et mélancoliques Dreamwave. La musique de l'album est construite autour d'une histoire de concept qui décrit un futur où tout a été distribué à l'humanité et a effacé la volonté pour les guerres, la haine et les soucis. "Comme la volonté d'accumuler les biens diminuait, il en était de même de la volonté d'avancer des êtres humains. De même pour la volonté de rêver d'un avenir meilleur. Cela a mené à la fin de l'évolution de l'humanité." L'histoire suit un homme qui a besoin de se brancher sur une machine appelée Séquenceur de Rêve qui, alimentée par les émotions puissantes, peut relancer l'évolution de l'être humain.

L'année suivante, Dimi Kaye a participé à de nombreuses compilations, comme Brainwave, Chipwars, Mega Man: Robot Masters Resynthesized par New Horizons Records et The Annihilator II: Steele Vengeance OST par Karate King Records, et collaboré avec les artistes Absinth3, Oceanside85, Kyle Reese et BVSMV, soit en produisant de la musique ou en réalisant des solos de guitare. Sa musique est aussi apparue dans le jeu d'action indépendant Blast Brawl 2: Boogaloo sanglant.

Le 2 décembre 2016, il publie son second album, La Luna, mettant en vedette dix pistes de vibes uptempo Synthwave et Dreamwave, inspirées en partie par la musique dance du début des années 90 et avec des éléments de funk. Le concept de l'album raconte l'histoire derrière La Luna, un bar d'été, créé par cinq amis qui, se rappelant les bons moments qu'ils avaient ensemble dans leur jeunesse, voulaient rapprocher les jeunes de leur ville natale, avec la musique de l'époque et le ciel étoilé en toile de fond. L'histoire est basée sur des faits réels, et une analyse détaillée de chaque morceau peut être trouvée sur RecallFM's [Realview]. L'album comprend le chanteur-producteur Oceanside85, sur la chanson Daylight. TL80s a fait une revue de La Luna et lui a donné un 4,3/5.

En 2017, Dimi Kaye a collaboré avec les producteurs de Darksynth Timestalker et Vulta, leur fournissant des solos de guitare. Avec de nombreux projets en cours, il travaille en ce moment sur la bande son d'un jeu de type Visual Novel, et sur son futur album.

Discographie Modifier

Albums Modifier

Liens Externes Modifier

Références Modifier