FANDOM

Dana Jean Phoenix est une parolière-chanteuse Canadienne de Synthwave, et actrice de comédie musicale. Elle est aussi la chanteuse principale du groupe nominé aux Juno Awards God Made Me Funky.

Enfance et éducation Modifier

Phoenix est diplômée du Sheridan College of Music Theatre, et a fréquenté l'institut d'improvisation Second City.

Parcours Modifier

Phoenix a terminé deuxième du Concours de reprise "Can You Sing" de Perez Hilton, avec sa reprise des Starships de Nicki Minaj. Sa musique originale a été présentée sur Big City Small World de CBC Radio, et a été présentée sur Nickelodeon, MTV et Bravo.

  • En 2013, Phoenix a joué dans "The Musical of Musicals: The Musical!" au Panasonic Theatre City de Toronto, aux critiques mitigées.
  • En 2014, l'album de Dana, "Drrty Shooz", a figuré dans le Top 10 du National Electronic Chart d'!earshot (College Radio). Sa chanson "Summer Breakup (Feat. Sunglasses Kid)" a été présentée sur la bande-son originale de "The Walking Deceased". Cette année-là, elle a joué dans la pièce "No Chance In Hell" au Festival Fringe.
  • En 2015, elle a produit des chants sur le nouvel album de God Made Me Funky, Funky Fly ‘N Free, et a joué dans la comédie musicale "The Wedding Singer" à Stage West, à Calgary, performance pour laquelle elle a reçu, à Calgary, une nomination au Calgary Theatre Critics Award pour "Meilleure actrice de soutien dans une comédie musicale".
  • En 2016, le deuxième album de Dana, "Le Mirage", est enregistré au !earshot National Chart (College Radio). Sa collaboration avec l'artiste de synthé néerlandais Timecop1983, "Dreams (Feat Dana Jean Phoenix)", apparaît dans les films Coin Heist et You Get Me, de Netflix .

Discographie Modifier

Liens Modifier